samedi 24 février 2018

Couscous d'agneau et de légumes

Sortir de son confort n 'est pas chose facile en cuisine, habituellement mon couscous se prépare dans ma grande cocotte que je rempli toujours trop de peur de manquer; la conséquence on en mange pendant plusieurs jours.

Aujourd'hui j'ai décidé de le préparer dans le Thermomix
Recette prévue pour 6 personnes
Préparation 15mn
Cuisson 1h15

Ingrédients : 
350 gr de semoule
850 gr d'eau
30 gr,d'huile
3cc de sel
1cc de poivre
du persil
Ras el hanout
20 gr de beurre
500 de tomates concassées
100 gr d'oignon coupés en deux
400 gr de viande d'agneau coupé en morceau de 2 à 3 cm
du persil
150 gr de carottes coupées en cubes de 2 à 3 cm
150 gr de courgettes épépinées et coupées en cubes de 2 à 3 cm
150 gr de navet (si vous aimez)
1 petite boite de pois chiches
150 gr de butternut coupés en cubes de 2 à 3 cm

Préparation : 
Mettre le concassé de tomates et l'oignon dans le bol - 5 sec/vit 5 -
Ajouter l'agneau le persil, sel, eau, 30 gr huile, poivre, beurre, ras el hanout
carottes, butternut puis cuire - 30 mn / 100¨C / vit 1 -
ajouter les courgettes 10 mn avant la fin.

Préparer la semoule, la saler, ajouter du ras el hanout puis l'eau chaude doit venir recouvrir la semoule. perso je la mélange avec un fouet, je la laisse 5 mn pour quelle gonfle un peu puis de nouveau le fouet.

Servir sans tarder

Verdict : très bon et goûteux pas déçue, nous en avons eu pour 2 repas soit 7/8 personnes.
Qui a dit que thermomix ce n'était que pour 4 ???


Bon appétit 


Recette tirée de ce livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire