lundi 16 février 2015

Soupe au chou

Ingrédients : 
1/2 chou vert 
4 carottes 
1 branche de céleri
4 pommes de terre
2 maggis
thym








Préparation : 
effeuillez et lavez le chou ensuite le couper en lamelles
pelez et coupez les carottes, soit en rondelles soit en fines lamelles
remplir une cocotte d'eau à mi-hauteur ajoutez les 2 maggis et faire bouillir.

Quand l'eau est prête incorporez les légumes ainsi que le céleri et le thym.
à mi-cuisson incorporer les pommes de terre pelées et coupées en gros dés.

Le temps de cuisson est au choix, soit rapide à l'autocuiseur environ 20 minutes
moi j'ai choisi la cuisson lente pendant 3 heures à feu doux.

quand elle est cuite la mettre dans des plats individuels parsemés de gruyère râpé et passer au four pour gratiner.

Bon appétit.

4 commentaires:

  1. J'ai souvenir que ma Maman ajoutait du lard haché et une peau d'oie confite au sel dans un pot en terre. Hum miam miam !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu on appelle ça une potée. Non?

    RépondreSupprimer
  3. NON !!! La soupe était versée dans une soupière sur des fines tranches de pain racis

    RépondreSupprimer