samedi 25 avril 2015

Bavarois à la Framboise 8pp recette pour 12 personnes

Ingrédients : 
Génoise :
5 œufs 10 pp
100 gr de farine 9 pp
125 gr de sucre en poudre 16 pp
1/2 sachet de levure
1 sachet sucre vanillé 1 pp
Mousse à la Framboise : 
400 ml  de crème fleurette 40 pp
200 gr de coulis de framboise 4 pp
50 gr de sucre 7 pp
6 feuilles de gélatine 1 pp
Gelée de  framboise :
100 gr de coulis de framboise 2 pp
3 feuilles de gélatine



Préparation :

Génoise : 
Travaillez les 5 jaunes d’œufs avec les 2 sucres au fouet jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Mettez le four à chauffer à 180°.

Ajoutez la levure et la farine à l'aide d'une spatule, pendant ce temps montez les blancs en neige puis les incorporer à la préparation.

Etalez la préparation dans un moule plat et enfournez pour 20 minutes environ.

Veillez à ne pas trop le cuire il doit être presque blanc, puis laissez refroidir.


Mousse à la Framboise : 

Mettez la gélatine dans une assiette d'eau froide, pendant ce temps mettre le coulis à chauffer. Essorez la gélatine et l'incorporer au coulis chaud, laisser refroidir.

Battre la crème bien fraîche jusqu'à obtenir une belle chantilly , avant la fin incorporez le sucre en poudre et battre encore un peu.

Quand le coulis est tiède l'ajouter délicatement à la chantilly.

Préparez le moule sans fond, découpez la génoise à la dimension et le présenter dans le plat de service.
Sur la génoise étalez la mousse à la framboise en laissant environ 1/2 millimètre pour la gelée et si possible en garder un peu pour la déco.

Réservez au frais au moins une nuit.

Gelée à la framboise :  

Mettez la gélatine dans une assiette d'eau froide, pendant ce temps mettre le coulis à chauffer. Essorez la gélatine et l'incorporer au coulis chaud, laisser refroidir.

Quand le coulis est refroidi le couler sur la mousse et remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Finition : 

Démoulez délicatement en ayant au préalable passer un tour de couteau entre le moule et la mousse.

Décorez à volonté suivant l'occasion.

Bon appétit.

Moi c'était pour l'anniversaire de mon fils. 


n'hésitez pas à me donner des news quand vous l'aurez testé, c'est un délice, plus besoin d'aller à la pâtisserie, vous devenez pour le coup un pâtissier !!!!  







5 commentaires:

  1. Mdr ....quand je vois écrit 22 je pense aux ......mdr

    RépondreSupprimer
  2. Pétard!!!! tu l'as trop réussi!!!! As t il était aussi bon que beau?????

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je pense à mon anniv quand je vois 22!!!!! AHAHAHA

    RépondreSupprimer
  4. Il etait très très bon. A part un peu la deco il etait digne d un vrai pâtissier

    RépondreSupprimer