mercredi 20 mai 2020

Pain sans gluten à la farine de riz



Certaines fois on a envie de se sentir moins gonflée ou avoir moins de lourdeur d'estomac après manger, voici la recette d'un pain sans gluten à la farine de riz. 

Je n'ai pas fait ma farine car j'en avais mais j'essaierai de la faire. 

Testé ce midi, j'ai mangé la même quantité que si j'avais pris du pain blanc et je me sens bien. 

Petit défaut il s'émiette mais ce n'est pas dérangeant sauf si on veut étaler de la confiture. 



Ingrédients : 
 
200 gr de farine de riz
1 cc de sucre roux (pour moi) mais le sucre blanc va aussi très bien
1 cc de levure, la prochaine fois j'essaierai peut être avec de la levure du boulanger
200 gr d'eau à 50°
1 cs d'huile de colza, mais on peut en mettre une autre
1 cc de sel

J'ai ajouter des graines de courges à l'intérieur et des graines de sésame dessus

Fabrication : 

mélanger : farine, sucre et levure
ajouter petit à petit l'eau à 50°
et à la fin le sel
Laisser reposer 1/2 heure 

Verser la pâte dans un moule type cake, avec papier sulfu, recouvrir avec Alu en faisant un dôme, je pense qu'un couvercle passant au four ferait l'affaire. 

laisser reposer 15 mm, en profiter pour pré-chauffer le four à 150°.

Cuire 40 mn à 150° 
enlever l'alu et prolonger 15 mn à 200°  

Oups !!!   je viens de me rendre compte que je n'avais pas forcer le four à 200° pour les 15 dernières minutes.  Je ferai mieux la prochaine fois.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire