samedi 7 février 2015

Filet mignon façon cajun 6pp 4 personnes

Ingrédients :
2 gousses d'ail
1 cc de thym
1 cs de moutarde
1 cc de paprika
1 cc de piment doux
1 cc de gingembre
1/2 cc de poivre noir
400 gr de filet mignon
2 bananes plantain (320 gr de chair)
20 tomates cerises
sel




Préparation : 
écrasez l'ail, le thym, la moutarde et les épices dans un mortier, jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Incisez le filet et frottez le avec cette pâte et la laisser reposer pendant 3 heures.

Préchauffez le four à 200°, placez les bananes non épluchées dans un plat antiadhésif et mettre au four pour 30 minutes.

La peau des bananes doit s'ouvrir et les bananes se caraméliser.
Enfourner le filet mignon 15 minutes avant la fin de cuisson des bananes, 5 minutes après ajoutez les tomates coupées en 2.

Vérifiez la cuisson des bananes, des tomates et enfin du filet.

Quand tout est cuit, pelez coupez les bananes en rondelles puis les mélanger aux tomates et saler.

Servir avec des tranches de filets mignon.

Bon Appétit. 

Attention aux épices, la viande très parfumée, le jus de viande très relevé.
Pour la banane plantain !! je ne referai pas, un goût pas très défini, consistance de la châtaigne (farineux) et arrière goût de terre, bref pas top. Heureusement j'avais prévu des pommes de terre vapeur. 
Donnez moi votre avis.

2 commentaires:

  1. comment veux tu que je donne mon avis sur la banane plantain, je vais pas la faire puisque cet pas top !!!! par contre les cannelés je veux bien y gouter !!!! mdr

    RépondreSupprimer
  2. Peut être que tu aimerais .....

    RépondreSupprimer