jeudi 5 février 2015

Raviolis épinards ricotta 9pp 6 personnes

Ingrédients : 
300 gr de farine 27pp
1 sachet de levure chimique
3 gros œufs 6pp
15 ml d'eau
25 ml d'huile 6pp

épinards, un bon wok plein
persil
120 gr de ricotta 4pp
20 cl de crème liquide 84pp
sel poivre







Préparation :

Pour la pâte à raviolis:
mélangez la farine et la levure, ajoutez les œufs, l'huile et l'eau , soit à la spatule, soit comme moi au robot.
La pâte doit être molle, souple et non collante.
séparez la pâte en 6 portions (+/- 85 gr) et étalez la finement au rouleau sur un plan de travail très fariné. Il faut faire travailler les muscles !!!!! 

Pour la farce :
cuire les épinards, sans beurre pour moi
ensuite il faut les mixer avec la ricotta, bien assaisonner car la ricotta est plutôt fade.

Si comme moi vous avez l'appareil à ravioles posez une plaque de pâte dessus et remplir avec la farce, ensuite recouvrir d'une autre pâte et étaler pour créer les raviolis, les raviolis se font très bien sans l'appareil aussi, il faut juste dans les deux cas penser à bien coller les parois entre elles avec de l'eau.

Normalement il doit rester de la farce, je l'ai donc allongé avec de la crème fraîche.

Préparez une casserole d'eau salée, à l’ébullition mettre les ravioles et les cuire entre 7 à 10 minutes.
servir accompagné de la sauce et servir bien chaud.

Bon appétit. 


Je suis un peu déçu par le goût un peu fade de la ricotta, je referai mais un fromage un peu plus fort. 
n'hésitez pas à me donner votre avis.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire