samedi 21 avril 2018

Number cake 8 personnes

Je viens de réaliser mon premier number cake,
Je me suis éclatée à le préparer,
On s'est tous régalé


SABLE AUX AMANDES (préparation la veille)

Ingrédients :
250 gr de farine
125 gr de beurre
80 gr de sucre en poudre
70 gr de poudre d'amandes
1 oeuf
1 pincée de sel

Préparation : 
Mettre dans le bol le beurre en morceau, la farine, mélanger 30 sec / vit 5
Ajouter le sucre, la poudre d'amande, l'oeuf, le sel mélanger 10 sec/vit 5 puis 1m30 / pétrin

Réserver, filmer et au frigo pour 1h (je l'aplati un peu pour que ça refroidisse plus vite)

Préchauffer le four, étaler la pâte 1 à 2 mm ép. découper lapâte suivant le modèle, puis cuire 8 à 10 mn à 180°


DACQUOISE  (préparation la veille)

Ingrédients : 
150 gr de blanc d'oeuf
140 gr de sucre
150 gr de poudre d'amande

Préparation : 
Monter les blancs en neige avec 1 càs 4 mn / 37° / vit 3.5










Ajouter le sucre puis 3 mn / vit 3.5


Transvaser dans un plat, mettre la poudre d'amande puis mélanger délicatement, remplir la poche à douille, pocher la dacquoise en suivant le dessin,

Cuire environ 15 mn à 180° la faire bien cuire pour éviter qu'elle ne se casse


CHANTILLY MASCARPONE

Ingrédients :
300 gr de crème liquide bien froide
250 gr de mascarpone bien froid
4 à 6 cs de sucre glace
2 càc d'extrait de vanille

Préparation :
Mixer des glaçons dans le bol vit 10 puis très bien l'essuyer (il ne doit pas rester d'eau)

Remplir le bol avec la crème et le mascarpone insérer le fouet, tourner vit 3.5 jusqu'à ce que les crèmes montent en chantilly, on surveille ça peut se faire en 1 mn, moi ça m'a pris presque 2 mn,

Ajouter la vanille et le sucre glace, zeste de citron vert et tourner encore vit 2. SURVEILLER !!!

Remplir la poche à douille

MONTAGE 

Sablé
crème
Dacquoise
Crème

Fruits
Déco
 

Régalez vous 🍎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire