dimanche 22 mars 2015

Moussaka au poisson 6 pp 6 personnes

Ingrédients : 
1 grosse aubergine
2 cc d'huile d'olive 2 pp
pulvérisation d'huile. 2 pp
300 gr de pomme de terre  7 pp
1 gros oignon
600 gr de colin, ou autre poisson 13 pp
2 gousses d'ail
30 gr parmesan 3 pp
300 gr d tomates concassées au basilic
1 brique de sauce béchamel 6 pp
thym
gros sel, sel fin, poivre






Préparation : 

Rincez et coupez l'aubergine en tranches les étaler et les saler sur les 2 faces. Les rincer au bout de 30 minutes puis les pulvérisez les d'huile et passer les sous le grill.

Pelez au coupez les pommes de terre en fines lamelles, faire de même avec l'oignon.

Dans une poêle faire blondir l'oignon avec 1 cc d'huile.

Préchauffer le four à 190°

Enduire un plat à gratin d'1 cc d'huile.

Etalez les pommes de terre, ajoutez une tasse d'eau. ensuite les rondelles d'aubergine puis la sauce tomate et enfin le poisson, recouvrir du reste d'aubergines et enduire de béchamel.

Parsemez de parmesan. pensez à saler et poivrer entre les couches.

Recouvrir de papier alu et au four pour 30 minutes, enlevez le papier et faire gratiner 5/10 minutes.

Bon appétit . 




Un délice, très goûteux. 


4 commentaires:

  1. Crois tu que j'aimerais difficile comme je suis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose espéré. Même ta petite fille a aimer. Coupes les aubergines en tranches fines tu le sentiras pas..... ;-)

      Supprimer
  2. Bizarre cette moussaka.... Ça m'inspire pas... Par contre une vrai moussaka ça ca m'inspire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tort c est vraiment bon toi qui aimes le poisson .....

      Supprimer